21 OCT 15 0 commentaire
Océane. La clinique s’ouvre aux lycéens

Océane. La clinique s’ouvre aux lycéens

La clinique Océane a participé à la journée régionale de l’hospitalisation privée. 20 cliniques de Bretagne et des Pays de la Loire ouvraient leurs portes aux élevés des écoles et lycées voisins. Océane recevait 60 lycéens de terminale de Notre Dame Le Menimur se dirigeant principalement vers les métiers de la santé « On veut défendre l’idée de clinique citoyenne et montrer que ce qu’on y fait n’est pas différent des hopi taux », souligne Wilfried Harsigny, le directeur.

 

Des ateliers ludiques

Les participants ont pu découvrir les activités de la clinique sous forme d’ateliers ludiques orientés sur la sécurité des patients. Ainsi une « chambre des erreurs », une chambre type, avait été dressée. Elle semblait parfaite, mais il fallait y déceler les erreurs volontairement commises. Les lycéens ont pu s’initier aussi à l’hygiène des mains, très importante dans un environnement hospitalier.  Ils ont testé un appareil permettant un lavage des mains parfait. Un troisième atelier était consacré à une projection de petits films présentant des scènes de la vie d’une clinique. ll fallait là aussi chasser les erreurs à ne pas commettre quand on est au chevet de malades.

La clinique Océane a passé ses dix ans d’existence. Elle a été créée en 2004 de la fusion des cliniques Sainte Claire, Le Parc et Sacre Cœur. Elle possède 400 lits et places et accueille 40 000 patients par an. Elle compte 100 praticiens et 600 salariés. Elle possède aussi une unité d’hospitalisation à domicile. Elle est, dans la zone du Tenenio, au coeur d’un pôle de santé important dans le Pays de Vannes puisqu’autour se sont implantés des centres de radiologie, radiothérapie, oncologie, plus des cabinets de consultations, ainsi qu’SOS Médecins.

© Le Télégramme – 16-10-15

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.