23 OCT 18 0 commentaire
Certification : l’Hôpital Privé Océane obtient la meilleure note

Certification : l’Hôpital Privé Océane obtient la meilleure note

Grande fierté pour l’Hôpital Privé Océane qui vient de passer avec succès l’évaluation de la certification pour la qualité et la sécurité des soins. L’Hôpital Privé Océane vient en effet d’obtenir sa certification V2014 par la Haute Autorité de Santé (HAS) avec la note maximale : A.

 

Cette note correspond à la plus haute distinction de la HAS et certifie l’établissement pour une durée de 6 ans.

 

La certification consiste en une appréciation globale et indépendante de l’établissement afin de favoriser l’amélioration continue des conditions de prises en charge des patients. Elle s’attache plus particulièrement à évaluer la capacité de l’établissement à identifier et maitriser ses risques et à mettre en œuvre les bonnes pratiques.

 

En décembre 2013, l’Hôpital Privé Océane avait déjà obtenu la mention de certification sans décision par l’HAS. , Fort de son expérience, le comité stratégique constitué du directeur, du président de la commission médicale d’établissement, des deux médecins coordonnateurs de la gestion des risques et de la responsable qualité/gestion des risques a souhaité renforcer ses actions. En effet, l’Hôpital Privé Océane est engagé depuis plusieurs années dans une démarche continue d’amélioration de la qualité des soins et prestations offerts. « Nous mettons tout en œuvre afin d’apporter à nos patients les meilleurs soins possibles tout en assurant une prise en charge dans des conditions optimales de sécurité et de confort ».

 

A ce titre, la politique qualité et sécurité des soins a été affichée comme un axe fort du projet d’établissement 2017-2021, autour de trois grands piliers : la politique qualité des soins, la politique d’évaluation et la politique de maitrise du risque.

 

La qualité des soins est une démarche qui doit permettre de garantir, à chaque patient, l’assortiment d’actes diagnostiques et thérapeutiques qui lui assurera le meilleur résultat en terme de santé.

 

La démarche de maitrise des risques a pour but d’assurer la sécurité des patients, et en particulier de diminuer le risque de survenue d’évènements indésirables associés aux soins. Cette démarche est guidée par une politique institutionnelle et un programme d’actions évolutif, établi selon les risques spécifiques de l’établissement et les priorités retenues.

 

Notre force ?

 

La collaboration étroite avec la Communauté Médicale d’Etablissement; l’implication des médecins dans la définition de la politique qualité sécurité des soins est un réel atout.

L’engagement et l’implication au quotidien de l’encadrement, des médecins, et de l’ensemble des salariés quelques soient leur fonction permettent d’assurer une qualité et une sécurité dans la prise en charge des patients hospitalisés.

Cette note doit nous permettre de poursuivre notre démarche au sein de l’établissement afin de continuer à progresser et d’assurer des prises en charges de qualité.

Ce résultat est le fruit d’un travail collectif, tout le monde y a contribué.

Avec tous nos remerciements pour l’implication de chacun ayant permis d’atteindre ce résultat.

Retrouvez le rapport de certification V2014 de l’Hôpital Privé Océane sur Scope Santé, le site Internet dédié à la qualité des hôpitaux et cliniques de France : Rapport V2014 Hôpital Privé Océane


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.